La réalisation d'un capotage acoustique (ou d’un écran) consiste à mettre en place un obstacle atténuateur à la propagation des ondes sonores et vibratoires afin d’empêcher ou de limiter la transmission des sons provenant du fonctionnement de machines industrielles, pour la protection des personnels en milieu industriel, ou dans l'environnement extérieur.
Une conception réussie nécessite d’effectuer une étude technique qui s’articule autour de 4 principes :
SERGA propose des solutions de cabines « clé en main » qui intègrent des critères autres tels que :
Afin de répondre à vos exigences techniques et environnementaux, nous pouvons vous proposer une solution de panneaux métalliques :
Pour les ouvrages de grandes dimensions, une ossature de type tubulaire ou en IPE est mise en œuvre.
Des accessoires sont proposés avec la réalisation des cabines :
La souplesse de fabrication en usine de nos panneaux (largeur et épaisseur des panneaux, etc.) permet de s’adapter aux environnements les plus complexes (encombrement dense des ateliers, atmosphère agressif, etc.).
De plus les dimensions sur mesures des panneaux limitent les découpes sur chantier et le principe d’assemblage assure un montage aisé et une durée d’intervention réduite.
Les performances acoustiques pourront être déterminées par une campagne de mesures de réception acoustique in situ effectuée par notre équipe.
Plan de réduction des nuisances sonores, de l’atelier de production Pattinson. Notre mission d’ensemblier acoustique allie les compétences d’un bureau d’étude à celle d’une entreprise de travaux d’insonorisation (Etude prévisionnelle avec mesures in situ, puis mise en oeuvre de l'ensemble des insonorisations).
Complexe immobilier regroupant :hôtel , logements , cellules commerciales, nécessitant la mise en place sur le toit-terrasse de l’hôtel d'écrans acoustiques autour des centrales de climatisation.
Campagne de mesures de réception acoustique in situ.