Ces éléments transparents sont largement employés afin d’assurer une luminosité maximale ou de permettre une parfaite visibilité à l’intérieur d’un local tout en protégeant un intervenant extérieur au local.

Notre savoir-faire

Toutes nos baies vitrées sont constituées d'une combinaison de différents modules dont le résultat satisfait à un cumul de performances :

  • Acoustique.
  • Coupe-feu.
  • Résistance mécanique (surpression, etc.).


Les châssis métalliques présentent les caractéristiques suivantes :

  • Châssis vitrés fixes.
  • Dimensions sur mesures.
  • Implantation dans façades extérieures ou parois intérieures :
    • Parois maçonnées.
    • Cloisons à parements plâtre.
    • Panneaux acoustiques métalliques.

On peut les retrouver aussi bien dans les secteurs de :

  • L'industrie (banc d’essais, cabine de contrôle, etc.).
  • L’enseignement (école, lycée technique, hall omnisports, etc.).
  • L’hôpital.
  • Les bâtiments tertiaires (bureau, banque, etc.).
Chassis vitré Rw + EI 60 + résistance surpression  - Banc d'essais moteurs : CITRÖEN RACING (F-78 Satory)
Chassis vitré Rw + EI 60 + résistance surpression - Banc d'essais moteurs : CITRÖEN RACING (F-78 Satory)
Vitrage acoustique Rw + EI + résistance surpression Banc d'essais poids lourds :  UTAC (F-91 Montlhéry) -
Vitrage acoustique Rw + EI + résistance surpression Banc d'essais poids lourds : UTAC (F-91 Montlhéry) -
Complexe acoustique Rw et coupe feu EI + résistance surpression Banc d'essais moteurs : Centre Technique PSA (F-78 Carrière sous Poissy) - Projet R2GMP,
Complexe acoustique Rw et coupe feu EI + résistance surpression Banc d'essais moteurs : Centre Technique PSA (F-78 Carrière sous Poissy) - Projet R2GMP,

Nos solutions

En fonction des impératifs environnementaux, nous pouvons vous proposer différents types de châssis vitrés 

Châssis vitrés acoustiques :

  • Cadre métallique dont le profilé en tôle pliée est fabriqué sur mesure pour adaptation sur la trémie de la paroi.
  • Dimensions sur mesure.
  • Système simple, double ou triple vitrages en fonction des performances exigées.
  • Atténuation acoustique Rw jusqu'à 59 dB(A).
  • Livraison du bloc porte prêt à poser.
  • Montage à sec par vissage du bâti dans la paroi, et mise en place des volumes vitrés a posteriori.

Châssis vitrés coupe-feu :

  • Cadre périphérique en profilé acier de type JANSEN ou RP TECHNIK.
  • Dimensions sur mesure.
  • Système simple vitrage.
  • Pouvoir coupe-feu jusqu'à EI 120 (2 heures).
  • Assemblage de l’élément selon prescriptions du PV coupe-feu.
  • Livraison du bloc porte prêt à poser.
  • Montage à sec par vissage du bâti dans la paroi, et mise en place des volumes vitrés a posteriori.

Châssis vitrés complexes :

On peut associé les deux types de châssis ci-dessus pour obtenir un complexe assurant le cumul de performances. Les systèmes coupe-feu restent néanmoins indépendant afin de garantir cette performance. Les vitrages spéciaux (résistance à la surpression, vitrage coloré, etc.) sont intégrés dans le châssis de type acoustique

Avantages de nos solutions

La souplesse de fabrication de nos baies vitrées permet des dimensions sur mesures, et une adaptation du châssis métallique à toutes formes de trémies de parois.

Dans la mesure du possible elles sont livrées monobloc avec un montage à sec du bâti in situ et mise en place des volumes vitrés a posteriori, pour une intervention sur chantier la plus réduite.

Les performances acoustiques pourront être déterminées ou validées par une campagne de mesures de réception acoustique in situ effectuée par notre équipe.

Baie vitrée Rw + EI + anti déflagrant résistance surpression Banc d'essais moteurs : PEUGEOT SPORT F1 (F-78 Vélizy) -
Baie vitrée Rw + EI + anti déflagrant résistance surpression Banc d'essais moteurs : PEUGEOT SPORT F1 (F-78 Vélizy) -

Nos dernières réalisations de Baies Vitrées Acoustiques

Bancs d'essais moteurs C3 et C4-CITRÖEN RACING (F-78 Satory)

STELLANTIS MOTORSPORT (F-78 Satory) - Banc d'essais moteurs C3 et C4

STELLANTIS MOTORSPORT (F-78 Versailles-Satory) : Réalisation de deux bancs d'essais moteurs (Revêtement absorbant interne des bancs ; Silencieux à baffles parallèles dans les gaines de ventilation ; Porte d’accès à triple joints gonflables DnT,A 60 dB ; Baie triple vitrage acoustique 60 dB, EI60, et résistant à une surpression de 2t/m2).

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Vous avez une question sur l'acoustique, un projet de réduction de nuisances sonores ?

N'hésitez pas à nous contacter.

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5 rue de Rome
93561 Rosny-sous- Bois Cedex France