Notre mission à consisté à:

Quantifier la réverbération des locaux:

Détermination de la décroissance spatiale: mise en place d'une source sonore normalisée et mesure du niveau sonore en différents points selon les axes définis.

Détermination du temps de réverbération (Tr):mise en fonctionnement de la source normalisée en deux emplacements associés chacun à trois points de réception.

Puissance acoustique des machines:après un recensement des différentes machines, détermination de la puissance acoustique en bandes d'octaves sur le spectre (63Hz-8kHz),acquistion en Leq courts,en fonctionnement sur un cycle complet,acquisition dans l'environnement proche en plusieurs points.

Cartographie sonore:détermination de l'ambiance générale du batiment par un quadrillage régulier,permettant de repérer les zones particulièrement bruyantes.Enregistrement en valeurs globales pondérées "A".

Postophotgraphie:mise à disposition de dosimètres auprès des opérateurs afin de connaitre la quantité d'énergie sonore aux postes de travails pendant la durée d'occupation du poste.

Analyse acoustique prévisionnelle et modélisation informatique du site:dépouillement des mesures et intégration des données recuellies.

Simulations de traitements:mise en place de correction acoustique, écrans, capotages, déplacement éventuels de machines afin de calculer les gains et leur efficacité.

Rapport:fourniture et explications d'un ensemble de données permettant la mise en ouvre en vue d'une conformité à l'objectif fixé.

Contactez-nous

Nous sommes à l'écoute de tous projets de réduction des nuisances sonores. N'hésitez pas à nous contacter.

SERGA

5 rue de Rome
93561 Rosny-sous- Bois Cedex France